Verre à Vin TIPSY par Alvaro URIBE

Verre à Vin TIPSY par Alvaro URIBE

Je n’ai malheureusement pas trouvé de site de vente pour ce produit, mais à l’approche des fêtes , alors que l’art de la table se met sur son 31, cela aurait bien pu être un très beau cadeau. Ce produit, que dis-je, cette œuvre d’art !







Oui, œuvre d’art puisque ces verres du designer industriel Alvaro Uribe sont exposés depuis le 17 novembre 2010 au MOMA (San Francisco Museum of Modern Art) dans le cadre de l’exposition « How Wine Became Modern : Design + Wine 1976 to Now« . Un concept révolutionnaire qui vise en quelque sorte à réinventer le verre à vin :

Alors que de tout temps l’homme essaye de percer tous les mystères du vin, voila un atout supplémentaire pour sa découverte.

Voilà ce qu’en dit le créateur :
« Un bon vin est testé par son aspect, son odeur et son goût. Ainsi, la tête inclinée de ce verre TIPSY donne accès aux meilleures qualités de cette boisson légendaire… L’angle permet de voir la couleur du vin sans la distorsion du verre. Il fait tourbillonner les arômes du vin et les libère vers vous. Sa pointe vous permet de prendre juste la quantité suffisante pour tester son essence… »







Sous ses airs de micro de la BBC des années 50, ce verre ne manque pas de charme.

Je me permet tout de même d’émettre quelques réserves quant-à sont utilisation pour les plus maladroits d’entre nous !





Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8) more »