Rôti de Porc Cuisson Weber Mariné Huile d’Olive, Herbes de Provence et son jus
Ce barbecue Weber n’en finit pas de m’étonner. A partir d’un aliment classique que tout le monde connait, on arrive à sublimer un produit avec de nouvelle saveur. C’est encore le cas avec cette simplissime recette de rôti de porc mariné.
Matériel / Ingrédients nécessaires pour 6 personnes :
(Temps : Préparation 20 min – Cuisson 1 heure à 1heure 15 en fonction de l’épaisseur de votre rôti et du degré de cuisson que vous aimez pour la viande de porc)
- 1 Rôti de porc de 1,200 Kg
- 6 gousses d’ail
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Herbes de Provence
- Sel et poivre
- Film alimentaire
Préparez les gousses d’ail et découpez-les en allumettes puis pratiquez des incisions dans le rôti pour y introduire l’ail sur toute le surface.
Badigeonnez ensuite le rôti avec de l’huile d’olive au-dessus d’un film alimentaire
Et saupoudrer sur toute la périphérie des herbes de Provence, de sel et de poivre.
Fermez le film alimentaire sur le rôti de porc et laissez le mariner à température ambiante une petite heure
Préparez les braises du barbecue Weber. Une fois les braises prêtes, disposez les dans les deux réceptacles latéraux, et placez au centre un récipient résistant à la chaleur pour récupérer le jus de cuisson. La cuisson se fait avec la cloche, ouverture maximum pendant 30 minutes. Réduire ensuite l’ouverture supérieure à la moitié pendant environ 30 à 45 minutes en fonction de la cuisson désirée.
Une fois cuit, je jus de cuisson doit être récupéré. Rajoutez un demi verre d’eau pour récupérer les sucs de cuisson, et, surtout, filtrer le tout à l’aide d’une petite passoire pour que le charbon qui se saura immanquablement mis dans le plat soit ôté.
Découpez le rôti
Voilà, il n’y a plus qu’a servir avec des patates à la Daniel (recette dont je vous livrerai tous les secrets lors d’un autre post si l’autorisation m’en est donnée 😉 ). Ultra simple mais ultra efficace comme recette. Le gout de la cuisson Weber relève de manière spectaculaire les aliments les plus communs une fois de plus.
Merci Daniel, au TOP 😉
Recette réalisée sur un barbecue argentin « en dur ». Je confirme que Weber n’y est pour rien, c’était quand même délicieux !!! Un grand merci pour ce savoureux partage.