Filet Mignon De Porc Bardé
Ah, on peut dire que tu m’auras fait saliver Didier avec tes brochettes de filet Mignon à l’ananas, alors j’ai décidé de ressortir un de mes classiques de la plancha : le filet mignon de porc bardé… Un vrai bonheur. Une viande tendre et généreuse qui se prête volontiers à la cuisson à la plancha, entourée d’une fine ventrèche fumée croustillante et moelleuse.
La recette est simple, même si elle demande un peu de préparation pour « peler » le filet mignon, et pour maintenir la ventrèche sur la viande grâce à des cure dents.
Pour 6 personnes, prévoir :
– 2 filets mignons de porc (de quoi faire à peu près 3 morceaux par personne)
– 18 tranches de fine ventrèche fumée
– Des herbes Corses (un équivalent des herbes de Provence, mais plus orienté sur des odeurs de maquis… Vous ne pourrez plus vous en passer !!!)
– 36 cure dents… Euh, non en fait prenez en un peu plus, on sait jamais avec la casse
Pour commencer, prenez vos filets mignons, et enlever, voire peler, les fines pellicules blanches, et les morceaux de gras
Vous vous retrouvez avec 2 beaux filets mignons
Couper ensuite de généreuses tranches de l’épaisseur d’une tranche de ventrèche
Prendre une tranche de viande, y enrouler autour une tranche de ventrèche, et la maintenir grâce à 2 cure dents
Ce qui devrait vous donner ceci comme morceaux
Vous voila prêt pour attaquer la cuisson
Faites chauffer la plancha, et poser les morceaux de filet mignon dessus après avoir badigeonné la plancha d’huile d’olive. Saler, poivrer, et rajouter les herbes Corses. Temps de cuisson, 20 minutes, a retourner toute les 5 minutes pour obtenir une belle couleur
Servir avec quelques patates façon Grand Mère (patates cuites en cocotte fonte avec lardons fumés et oignon), c’est là que l’on comprends qu’il faut 3 morceaux par personne !!!
Ping : Filet Mignon Lardé et Mariné à la Plancha | GRILLADEUR